magicomance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Retour à la source.

3 participants

Aller en bas

Retour à la source. Empty Retour à la source.

Message  Majeh Mer 27 Mai - 12:08

Et bien Majeh - étant une personne d'un naturel curieux, - se demande simplement quelle fut pour vous la source, le point de départ de cette passion mangas/animes; puis son évolution jusqu'au temps présent.


De son côté, la première approche de l'animation remonte à la fin des années 80, où l'aîné de ses frères, alors âgé d'une vingtaine d'années lui fit découvrir trois films : Gandahar, Le Roi et l'Oiseau et Les Maîtres du Temps

pour mémoire, les affiches:
Gandahar
Le Roi et l'Oiseau
Les Maîtres du Temps

Et en parallèle un double coup de foudre pour deux héros des années 70 : UFO Robo Grendizer ("Goldorak") et le Capitaine Franklin Jr Harlock ("Albator")
Ces découvertes furent les premiers pas sur un chemin qu'aujourd'hui Majeh sillonne toujours sans lassitude ni fatigue.

Vint donc ensuite, dans la logique des choses, le visionnage des rares émissions consacrées à cela, comme par exemple l'inoubliable Club Dorothée qui permis de faire plus ample connaissance avec les créations de nos amis nippons. Des couleurs vives, un charadesign étonnant, un dynamisme incroyable, il n'en fallu pas davantage pour que la séduction opère.
Harlock, galaxy express, Adrien sauveur du monde, sos fantomes, silverhawks, robotech, cobra, transformers, cadillacs et dinosaurs, M.A.S.K., M.O.T.U., Jayce, conan, Fly, Dancougar, et tant d'autres firent leur entrée dans mon univers

(La "collectionnite aigue" aussi a commencé pour mon autre frère et moi-même...
Il en est a 850 robots et autres jouets, Majeh étant plus modéré, n'en a qu'une petite centaine. Sans compter les us comics, mangas, etc.)

Ensuite, ces choses sont restées et plus encore pour les années a venir, Majeh continuera sur ce chemin merveilleux.



Majeh

J'espère ne pas avoir fait de doublon de sujet (je n'ai rien trouvé de semblable) ni d'erreur en choisissant où poster ce message (ça concerne animes comme mangas..).
Majeh
Majeh
Nouvel arrivant

Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Plus bas encore que les Terres Inférieures

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la source. Empty Re: Retour à la source.

Message  LornaT Mer 27 Mai - 15:34

Ma soeur a commencé les manga par un intérêt purement artistique (elle vient de finir ses études d'art) et nostalgique du club dorothée. Elle a commencé, donc, avec détective Conan, Yu-gi-oh, Shaman King, Hunter X hunter et Card Captor Sakura.

Bien entendu, toutes ces séries commencent à lui couter cher sur son argent de poche, au bout d'un moment... Alors, elle a eu une idée: CONVERTISSONS LORNAT, elle les achètera

C'est ainsi qu'a commencé ma passion - elle m'a fait lire les meilleures tomes de deux ou trois séries histoire que j'accroche. Après ça, sachant que j'achèterai les tomes manquants, elle s'est mise à acheter d'autres séries, et MOI AUSSI. J'étais alors au collège.

Mes années lycées, marque le début d'une carrière dans le marketing manga (non lucrative malheureusemnet) où j'ai pu convertir presque tout mon entourage, et préter et emprunter des manga à des amis digne de confiance

Le point culminant de cette période étant la fois ou on m'a dit de ramener une sélection: et deux sacs remplis de manga pour madame! lol

Aujourd'hui, ma soeur est en angleterre et achète ses manga en anglais et en japonais (bien qu'elle ne sache pas lire cette si belle langue - moi non plus, d'ailleurs) et moi, en france, je les achète en français, japonais ou allemand (les rares fois ou je vais en allemagne)

Nous avons maintenant plus de 1200 manga, avec une commande de 480 euros que je vais bientot devoir passer... (la moitié de mon salaire... Pourquoi avons nous commencé autant de séries longues?!!!) Une bonne vintaine de artbooks, et Une bonne centaine de coffrets dvds collectors (sans parler des goodies et autres cosplays)
LornaT
LornaT
Demon queen
Demon queen

Messages : 2817
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : France

http://foxt0214.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la source. Empty Re: Retour à la source.

Message  Romy Mer 27 Mai - 16:52

Très bon sujet Majeh !!!

Les mangas chez moi, c'est cyclique bizarrement !!!
Alors c'est bien simple, j'ai commencé par le Club Dorothée et d'autres émissions pour la jeunesse de l'époque forcément entre :
- Goldorak
- Albator
- Cobra
- Nicky Larson
- Ken le survivant
- Les Chevaliers du Zodiaque
- Les Dragon Ball
- Candy
- Georgie
- Lady Oscar
- Princesse Sarah et il y a plein d'autres.

Ensuite, j'ai repris pendant mes études. C'est Vision d'Escaflowne et Evangelion qui m'ont remis dans le bain. J'ai commencé vraiment à apprécier les mangas à travers les thèmes abordés et les chara-design.

Après, c'est quand j'ai connu mon mari qui adore les mangas et qui m'en a fait beaucoup connaître grâce à sa petite collection d'animes. Et là c'est devenu une vrai drogue. Tant est si bien que je suis plus accro que lui aujourd'hui.
J'ai commencé tout juste dans l'achat des mangas papier et je crois que c'est pas prêt de s'arrêter maintenant !!!!
Romy
Romy
Grande Déesse du Flood
Grande Déesse du Flood

Messages : 2954
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Dans les alentours de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la source. Empty Re: Retour à la source.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum