magicomance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir)

+2
dreamfall
Lalael
6 participants

Aller en bas

Avez vous vu "HOME" de Yann Arthus Bertrand?

Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir) I_vote_lcap23%Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir) I_vote_rcap 23% 
[ 3 ]
Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir) I_vote_lcap38%Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir) I_vote_rcap 38% 
[ 5 ]
Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir) I_vote_lcap31%Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir) I_vote_rcap 31% 
[ 4 ]
Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir) I_vote_lcap8%Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir) I_vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir) Empty Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir)

Message  Lalael Mer 8 Juil - 15:47

Kikoo
On dit toujours que les femmes aiment les surprises, raison de mon titre Very Happy

Je viens, enfin, de regarder "Home" et je me demandais si vous l'aviez vu?
Lalael
Lalael
Grand floodeur

Messages : 467
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir) Empty Re: Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir)

Message  dreamfall Mer 8 Juil - 16:15

Je l'ai vu... et je ne l'ai pas aimé pour différentes raisons :

- Les images sont magnifiques, mais terriblement fixes.
- Elles se succèdent tout le long du film, et rien n'est réellement approfondit, on survole tout ça (c'est le cas de le dire).
- La voix off (c'est celle de YAB - Yann Arthus Bertrand- ?) est chiante à crever.
- Le film cherche à faire over-culpabilisé les petits consommateurs, mais ne vise pas vraiment les grandes industries, les politiques et les gens de pouvoirs.
- C'est bourré de "bon-sentiment" et définitivement pas assez "trash" dans les propos. YAB se mouille très peu.
- Pour un film qui devait être un événement mondial je suis assez dessus par l'absence de solutions viables proposées. Pour un projet d'une telle envergure ça aurait due être un minimum.

Conclusion : J'aimes bien quand YAB fait des livres d'images ...
dreamfall
dreamfall
Posteur moyen

Messages : 66
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 38
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir) Empty Re: Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir)

Message  Lalael Mer 8 Juil - 17:39

- oO il m'a semblé qu'il tirait assez fort sur la pétro-chimie et ses industries pour ma part... et en même temps il peut pas se permettre d'être trop virulent vu qu'il voulait être diffusé partout. Bon après il ne peut pas détailler (pas assez le temps dans le film) et parler de la saloperie que constitue l'entreprise Monsanto.

- pour le survol des sujets je suis d'accord : mais tu peux pas enseigner autant de sujets ultra-complexes aux gens dans un film d'une heure et demi. A chacun de s'y intéresser et de s'informer.

- Quand aux solutions, elles apparaissent en filigrane : manger moins de viande et de poisson, avoir un développement plus raisonné et responsable etc... il existe beaucoup de solutions et aucune n'est meilleur que l'autre (tout ont leurs mérites) alors il allait pas lancer une polémique.

- Quant au fait qu'il ne tape pas assez sur les gouvernements, pour le coup , je suis totalement d'accord mais je le répète : il n'aurait pas eu l'autorisation de diffusion dans autant de pays s'il l'avait fait
Lalael
Lalael
Grand floodeur

Messages : 467
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir) Empty Re: Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir)

Message  Brunox Mer 8 Juil - 17:56

Dsl la réponse 4 était trop tentante...
Sinon je l'ai pas vu dsl et je ne pense pas le voir.


Dernière édition par Brunox le Mer 8 Juil - 18:39, édité 1 fois
Brunox
Brunox
Grand floodeur

Messages : 500
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Si seulement je le savais...

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir) Empty Re: Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir)

Message  Airi Mer 8 Juil - 18:31

Il ne me di rien comme film???
Airi
Airi
Ren est a moi
Ren est a moi

Messages : 3635
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 39
Localisation : Avec Ren, sur Ren... ^^

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir) Empty Re: Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir)

Message  Romy Jeu 9 Juil - 11:52

Je n'ai pas encore vu le film mais mon mari lui l'a vu et ce qu'il m'en a résumé c'est qu'on a véritablement une grosse prise de conscience à la fin du visionnage !!!
Romy
Romy
Grande Déesse du Flood
Grande Déesse du Flood

Messages : 2954
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Dans les alentours de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir) Empty Re: Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir)

Message  Anana25 Dim 12 Juil - 23:02

Moi non plus connais pas :S...
Anana25
Anana25
alcoolo du flood
alcoolo du flood

Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 30
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir) Empty Re: Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum