[Film d'animation] Summer Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Film d'animation] Summer Wars

Message  NothingL le Ven 22 Oct - 20:10

TITRE ORIGINAL : Summer Wars
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRE : [AVENTURE]
AUTEURS : [HOSODA MAMORU] [KADOKAWA SHOTEN] [MADHOUSE STUDIOS] [NTV (NIPPON TELEVISION NETWORK)]
TYPE & DURÉE : 1 FILM 114 mins (1h54)



Infos Supplémentaires :
Film réalisé par l'auteur de La Traversée du Temps
Il est prévu qu'un manga sorte (il fait 3 tomes, le 1er est prévu en novembre)
leur mini site sur le film

Situation
Licencié par Kazé
Prix : Différent selon collection

Résumé
Bienvenue dans le monde d'OZ : la plate-forme communautaire universelle d'Internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité. Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. À sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnôchi. Il comprend bientôt que Natuski ne l'a invité que pour jouer le rôle du « futur fiancé » et faire bonne figure vis à vis de sa vénérable grand-mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire. Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnôchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants…
Source:Animeka

Avis:
Pour être franche, apparemment il ne plaît pas à tout le monde mais pour moi il fût une bonne surprise, un bon moment, une bonne réflexion, une bonne confrontation virtualité/réalité.
Tout d'abord, je vous ait mis les 2 images pour bien prendre conscience, et parce que une ne suffisait pas, la 1ère virtualité, la 2ème réalité.
Ce film va montrer comment la virtualité peut prendre possession de la réalité (ça peut faire penser à facebook XD, à tout ce qu'il y a autour)
C'est très développé dans ce monde là, presque tout le monde est dessus, et ça sert à tout (également professionnellement orienter un train, ...)
alors imaginez quelqu'un qui peut prendre le contrôle de tout ça non seulement il sait tout de vous mais peut interagir sur l'économie, la société, sur TOUT.
Le graphisme est très agréable *___*
Vous dans le monde virtuel OZ êtes représentés par un avatar, évidemment vous pouvez être surpris de qui se cache derrière.
La grand-mère assure et sait prendre tout ce monde en main, et le maître mot dans un monde où cela s'oublie communiquer.

pirat
avatar
NothingL
Queen of Darkness
Queen of Darkness

Messages : 1541
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lune

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum