magicomance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[amour Et Amitié] [comédie Et Drame][aventure]ashita No Nadja

2 participants

Aller en bas

[amour Et Amitié] [comédie Et Drame][aventure]ashita No Nadja Empty [amour Et Amitié] [comédie Et Drame][aventure]ashita No Nadja

Message  NothingL Ven 12 Mar - 2:23

Bon allez un petit sujet dessus
j'espère qu'il servira et que vous viendrez donner votre avis XD

Titre:Ashita no Nadja/Nadja/Nadja Applefield/Tomorro's nadja
Auteur:Ayumi Yui, Todo Izumi
Edition française:M6 Vidéo
Edition japonaise:Tôei Animation
Nombre d'épisodes: 50
Année de production: 2003-2004

Histoire/Story
L'histoire se déroule il y a environ 100 ans. Nadja est une jeune fille qui a grandi dans un orphelinat près de Londres en Angleterre. Elle est là-bas depuis qu'elle est toute petite. Elle pense donc que son père et sa mère sont morts. Mais avant son 13ème anniversaire, elle découvre que sa mère pourrait être vivante... Nadja s'embarque dans un périple pour retrouver sa mère. Elle sera alors amenée à sillonner toute l'Europe pour atteindre son but.

Nadja avec la troupe
Nadja

Alors certains d'entre vous l'ont croisé sur M6
à l'époque quand je l'avais découvert, j'avais vu un gros bout en vosa mais jamais pu voir la suite TTT_TTT
et now je l'ai enfin vu, tous les épisodes et en vf cheers
*_*

C'est un anime coup de coeur j'ai tout de suite accrochée et il est bien *_*
Aventure car la demoiselle va parcourir les pays, les lieux à la recherche de sa mère, d'où elle rejoint une troupe (oui ça bouge), où elle va devoir faire ses preuves avant d'être engagée, elle fait quelque chose qu'elle aime danse, se rend utile et poursuit son but...tout le monde participe, elle est formée, devra faire son costume à un moment donner, apprendre une danse, ... mais ils sont là pour l'encourager ou la guider.
Amour et amitié car à travers ses aventures elle va rencontrer de multiples personnes, d'où certains vont l'aider, mutuellement en tout cas ils s'apportent toujours quelque chose.
Drame parce que les épreuves qu'elle vit c'est pas facile, ne pas avoir grandi avec ses parents, apprendre que sa mère est vivante (alors pourquoi être abandonnée ?), des gens pas toujours bien intentionnés.
Aussi mais en ce temps là on commençait vers 14 ans elle travaille pour gagner sa vie, les épreuves de la vie, apprentissage des règles de la vie.
Elle tombera aussi sur un voleur aux bonnes intentions...gentleman cambrioleur...n'est pas toujours le plus mauvais celui que l'on croit, tout n'est pas toujours aussi évident.
Demoiselle pleine de vie, attachante.

allez qqs derniers mots
ajouter qqs trucs sans rien révéler
noblesse oblige
un même but...différentes manières de voir, de faire
ni tout blanc ni tout noir
des instants de bonheur, profiter de la vie, faire ce qu'on aime
entre raison et sentiments
ère victorienne un peu avant le XXème siècle
l'aristocratie, son pouvoir, ses devoirs
l'ironie de la vie
la puissance de la relation mère-fille XD
l'argent n'est pas synonyme de bonheur mais il y contribue c'est sûr, enfin il aide...
la tristesse de voir combien le manque d'argent du peuple peut arriver aux pires situations (ne pas pouvoir acheter de médicaments etc.)
le mérite ?!
noble on l'est de naissance
la noblesse du coeur
la naïveté et gentillesse d'une demoiselle au grand coeur qui énerve et donne de la force à la fois à son entourage.
apprendre à connaître les autres et leurs histoires
voyager à travers le monde
apparences....
NothingL
NothingL
Queen of Darkness
Queen of Darkness

Messages : 1541
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lune

Revenir en haut Aller en bas

[amour Et Amitié] [comédie Et Drame][aventure]ashita No Nadja Empty Re: [amour Et Amitié] [comédie Et Drame][aventure]ashita No Nadja

Message  CereS Mar 27 Juil - 15:37

et comme je suis un boulet je sais plu ou on peut voir les épisoooodoes snif tu saurais pas par hasard
CereS
CereS
Invocatrice de bishos
Invocatrice de bishos

Messages : 1601
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 37
Localisation : au chaud dans le sud

Revenir en haut Aller en bas

[amour Et Amitié] [comédie Et Drame][aventure]ashita No Nadja Empty Re: [amour Et Amitié] [comédie Et Drame][aventure]ashita No Nadja

Message  NothingL Lun 9 Aoû - 15:34

ben j'ai tt dévoré comme tu le sais déjà y a qqs temps...et j'ai eu bcp de mal à trouver...je sais que c'était que en streaming et majoritairement sur daily motion + un peu sur youtube si ma mémoire ne me joue pas de tour. (et de la vf)
ah et comme t'en as forcément déjà vu qs uns pas d'avis dessus ? XD
NothingL
NothingL
Queen of Darkness
Queen of Darkness

Messages : 1541
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lune

Revenir en haut Aller en bas

[amour Et Amitié] [comédie Et Drame][aventure]ashita No Nadja Empty Re: [amour Et Amitié] [comédie Et Drame][aventure]ashita No Nadja

Message  CereS Lun 16 Aoû - 17:54

sisi j'avais vu les 8 premiers et je trouve l'histoire fraiche (mais ultra connue) mais c'est bien marrant quand meme avec la recherche des origines par le "monde entier"!!
CereS
CereS
Invocatrice de bishos
Invocatrice de bishos

Messages : 1601
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 37
Localisation : au chaud dans le sud

Revenir en haut Aller en bas

[amour Et Amitié] [comédie Et Drame][aventure]ashita No Nadja Empty Re: [amour Et Amitié] [comédie Et Drame][aventure]ashita No Nadja

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum