magicomance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Impressions sur Saiunkoku

+12
Airi
Lalael
ssou
Minimi
Anana25
NothingL
Brunox
SaMaRa
IchigoJuice
Romy
Elrohir
LornaT
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Impressions sur Saiunkoku

Message  LornaT Sam 25 Avr - 17:58

Un amour a sens unique, une grande épopée, une femme qui essaie de faire tout ce qu'elle peut dans un monde jusque là gouverné par les hommes (et SEULEMENT par ceux-ci), la corde féministe qui est en moi vibre, et je ressens d'autant plus les joies et les peines de l'héroine.
Je pense que cette série est a recommander, car il y en a pour tous les gouts!
LornaT
LornaT
Demon queen
Demon queen

Messages : 2817
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : France

http://foxt0214.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  Elrohir Mar 28 Avr - 10:54

Aaaah enfin un anime où l'héroïne n'est pas niaise ! Et moi qui adore l'asie médiévale, je suis servie ^^
Bref, un anime à voir et à revoir x)
Elrohir
Elrohir
Membre fantôme

Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  Romy Mar 28 Avr - 14:24

J'aime beaucoup cet anime. J'ai dévoré la 1ère saison.
Ah cette petite Shuurei, quelle femme!!!
Je trouve qu'elle symbolise parfaitement la femme moderne bien que l'histoire se passe dans l'asie médiévale. Elle arrive parfaitement à faire sa place dans ce milieu d'hommes et a imposé ses convictions au péril de sa vie.
Mon seul regret, c'est qu'elle soit trop centrée sur son travail et si peu sur ses sentiments. Pourtant, elle a tant d'hommes autour d'elle. Arrivera-t-elle à concilier les deux?
Romy
Romy
Grande Déesse du Flood
Grande Déesse du Flood

Messages : 2954
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Dans les alentours de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  IchigoJuice Mar 28 Avr - 18:32

Je suis exactement du même avis que les deux message précédent
Marre du shojo ou le gars tellement beau que tout le monde l'aime sauve d'une manière ou d'une autre l'héroïne et la:*Battement de coeur*,le coup de foudre!Rajouté à ça qu'elle soit maladroite,qu'elle va se faire tyrannisée par ses fan...Heureusement,récemment les scénario sont mieux!Mais c'est vrai que Shuurei ne pense pas tellement a ses sentiments...


Dernière édition par IchigoJuice le Sam 2 Mai - 12:14, édité 1 fois
IchigoJuice
IchigoJuice
Grand gourou du flood

Messages : 725
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 27
Localisation : Quelque part dans mes rêves...

http://www.deathnote-lejeu.com/?player=Juice

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  SaMaRa Mer 29 Avr - 14:53

C'est plus un animé destiné au adultes qu'a un public jeune je pense et c'est sa que j'adore.
Par contre je ne comprend pas trop les sentiments de Seiran considère t'il Shuurei comme une sœur ou comme une potentiel femme?
Se serait bien qu'il soit un peu plus expressif qu'il prenne l'exemple de son petit frère et sa vaut aussi pour Shuurei qui reste de marbre devant autant d'hommes aussi charismatique
Et pour finir vive Seiran Very Happy
SaMaRa
SaMaRa
Insatiable dévoreuse de bishos
Insatiable dévoreuse de bishos

Messages : 1229
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  Brunox Mer 29 Avr - 16:48

Je pense que tu fais une petite erreur je pense Samara ce n'est pas destiné aux adultes et les autres aux enfants quoique un peu quand même mais c'est surtout que l'animé vise un public féminin comme hanasakeru seishonen et Skip beat (d'ailleurs dans les bouquin de skip beat c'est dit clairement) du coup moi même si j'adore cette animé et que j'ai dévoré la saison 1 également sa me stress un peu de voir des scènes genres les hommes sont des crétins qui ne veulent pas la laisser entrer dans la ville alors que les femmes ont comprit et les engueule...
K un mec sa peut etre très bête j'en sais quelque chose mais la c'est stéréotypé pour faire plaisir au femme je trouve ensuite rajoutons au dernier épisode par exemple la manie de Shuurei de monter au "front" alors qu'elle n'y sert a rien en l'occurrence pour prouver aux personnes qui regardent l'animé qu'elle est courageuse et tout et tout...
Bref dsl de le dire mais même si j'apprécie toujours cet animé son penchant trop féminin tirant sur du : La corda que j'imagine pas mal de femmes ici ont vu qui consistent a avoir 5 beau gosse amoureux de l'heroine mais qui ne lui demanderont jamais rien et un public qui tombe sous le charme de l'héroine très rapidement alors qu'il la huait quelques secondes auparavant...
Hélas malgré que j'ai adoré la saison 1 il va finir dans ma liste "Manga pour fille a éviter pour les hommes" si sa continue...

Voila après je sais que je suis ici entouré de fille donc mon avis ne va pas du tout être partagé mais bon... je l'ai donné en toute franchise.
Brunox
Brunox
Grand floodeur

Messages : 500
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Si seulement je le savais...

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  SaMaRa Mer 29 Avr - 16:54

Je partage tout a fait ton avis c'est vrai que "l'héroïsme" parfois inutile de Shuurei à tendance a devenir énervant voir lassant.
Quand je disait que c'était plus destiné à un public plus adulte c'est surtout pour les dialogues mais je peut me tromper après c'est chacun son point de vue ^^
SaMaRa
SaMaRa
Insatiable dévoreuse de bishos
Insatiable dévoreuse de bishos

Messages : 1229
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  Brunox Mer 29 Avr - 17:30

après c'est sur si tu compares a Naruto ... :p
Mais sinon tu as tout a fait raison je vois mal un gamin de 12 ans aimé et comprendre ce manga... enfin après jpeux me tromper.
Brunox
Brunox
Grand floodeur

Messages : 500
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Si seulement je le savais...

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  Romy Mer 29 Avr - 21:02

Ah Brunox, c'est vrai qu'on a un peu tendance à t'oublier toi le seul homme du forum (en même temps, il y a plein d'hommes qu'aimeraient bien être à ta place).
C'est bien d'avoir ta vision masculine sur cet anime. C'est vrai qu'il y a des moments où c'est stéréotypé. Mais moi j'aime bien quand même. Ca doit être mon côté féministe.
Romy
Romy
Grande Déesse du Flood
Grande Déesse du Flood

Messages : 2954
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Dans les alentours de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  Brunox Mer 29 Avr - 21:08

J'ai pas dit que j'aimai pas remarque je regarde toujours d'ailleurs car c'est malgré tout ces défaults que j'ai cité c'est un animé au scénario riche et original.

ps ; ya oji-san aussi comme homme non ? :p
Puis être entouré que de filles sur un forum c'est pas forcement mon rêve :p (en vrai c'est mieux puis une sa suffit) enfin sa change puis vous avez plus de discutions que les nanas que je vois en boite Laughing
Brunox
Brunox
Grand floodeur

Messages : 500
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Si seulement je le savais...

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  Elrohir Mer 29 Avr - 21:18

A vrai dire, je n'avais absolument pas vu cet anime sous cet angle. Et en y réfléchissant...tu as raison. Cependant, je pense tout de même qu'il faut replacer l'anime dans ce contexte bien particulier qu'est l'Asie médiévale. Effectivement, je veux bien admettre ( et je le plussoie ) que c'est un anime pour femmes, mais il faut tout de même avouer que les hommes étaient très sûrs de leurs positions à cette époque, et qu'ils devaient avoir moult difficultés à admettre les proposions et suggestions des femmes ^^
Elrohir
Elrohir
Membre fantôme

Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  Brunox Mer 29 Avr - 21:22

Sa veut dire quoi plussoie :p?
Il est vrai qu'il est difficile de se mettre dans le contexte de l'époque en + vous remarquerez que les Japonnais sont encore plus macho que les européens en regardant les manga (genre la femme reste a la maison et fait a manger et s'occupe des gosse pendant que l'homme bosse en entreprise) Bref j'imagine pas a quel point il était macho a l'époque... mais quand même le coup de shuurei qui vient en ville et les gas veulent la tuer de sang froid puis les femmes leur tape sur les doigts et les rapelle a l'ordre... bof sa passe moyen jtrouve...
Brunox
Brunox
Grand floodeur

Messages : 500
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Si seulement je le savais...

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  Elrohir Mer 29 Avr - 21:28

Petit verbe inventé d'internet qui circule pas mal dans les forums x) ça veut dire " être d'accord ", " approuver "

Pour ce passage là, je suis bien d'accord avec toi, c'était un peu gros ^^
Elrohir
Elrohir
Membre fantôme

Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  IchigoJuice Mer 29 Avr - 21:44

Brunox a écrit:
Mais sinon tu as tout a fait raison je vois mal un gamin de 12 ans aimé et comprendre ce manga... enfin après jpeux me tromper.
Ah-ah!N'oublie pas mon âge Brunox!Quoique je ne sois pas tout a fait normal...


Dernière édition par IchigoJuice le Sam 2 Mai - 12:15, édité 1 fois
IchigoJuice
IchigoJuice
Grand gourou du flood

Messages : 725
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 27
Localisation : Quelque part dans mes rêves...

http://www.deathnote-lejeu.com/?player=Juice

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  NothingL Sam 2 Mai - 11:51

J'ai regardé la 1ère saison avec petite lune, j'aime bien le titre qu'à donné romance en présentant l'anime....et je trouve ça super de pouvoir trouver la saison 2 >< je n'ai pas encore eu le temps de dévoré (juste le 1) mais je vais faire a dès que possible...
C'est un fort bon anime...elle a du courage et la force de croire en ce qu'elle fait.
*bon faut que j'y aille...*
NothingL
NothingL
Queen of Darkness
Queen of Darkness

Messages : 1541
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lune

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  IchigoJuice Sam 2 Mai - 12:16

Moi j'ai adoré la fin avec l'homme au long cheveux,Sa...Je ne le souviens plus de son nom.
Alors que tout le monde le détester,moi je l'aimais trop!(Dommage qu'il soit...)
IchigoJuice
IchigoJuice
Grand gourou du flood

Messages : 725
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 27
Localisation : Quelque part dans mes rêves...

http://www.deathnote-lejeu.com/?player=Juice

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  SaMaRa Sam 2 Mai - 12:24

Totalement daccord avec toi j'adorai Sakujun aussi enfin je croit que c'est comme sa qu'il s'appeler je suis pas sur.
Que se soit son physique ou sa personnalité!
SaMaRa
SaMaRa
Insatiable dévoreuse de bishos
Insatiable dévoreuse de bishos

Messages : 1229
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  IchigoJuice Lun 4 Mai - 19:40

D'ailleurs,je n'ai pas très bien compris le dernier épisode sortis,que faisais sakujun ici ? silent
IchigoJuice
IchigoJuice
Grand gourou du flood

Messages : 725
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 27
Localisation : Quelque part dans mes rêves...

http://www.deathnote-lejeu.com/?player=Juice

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  Anana25 Lun 4 Mai - 20:17

Je suis d'accord Sakujun est vraiment un personnage charismatique
Mais les personnages y ont pas un peu de pouvoirs magique... Parce que quand meme pour la saison 1 si Sakujun n'y etait plus et la il y est Suspect
C'est louche tout sa
Anana25
Anana25
alcoolo du flood
alcoolo du flood

Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 30
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  Minimi Mar 5 Mai - 19:28

Coucoo!!!

Je trouve que cet anime est époustouflant, c'est l'un des anime qui maintient en haleine jusqu'au bout, ne serait-ce que pour voir quel homme elle va choisir car elle va devoir se marier. Va t-elle écouter ses sentiments? J'ai vu les deux saisons mais les épisodes de la 2eme sont en raw donc quand on ne parle pas japonais c'est pas facile ^^. En tout cas je suis malgré tout rester sur ma faim et j'espère sincèrement voir une 3eme saison.
Petit bémol de cette série, je trouve que même si elle tiens en haleine, elle traine en longueur parfois.
Enfin on le pardonne face a la qualité du graphisme et a l'opening qui est magnifique ^^ sunny
Minimi
Minimi
Petit floodeur

Messages : 157
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  Romy Jeu 7 Mai - 14:13

Minimi : Je suis bien d'accord avec toi, je trouve que la saison 2 traine un peu en longueur surtout la période sur l'épidemie. J'espère moi aussi qu'il y aura une saison 3.
Je reviens sur la parenthèse Sakujun. Je suis bien d'accord avec vous. C'est un personnage très charismatique. C'est le bad boy par excellence et j'adore. Seul bémol, son rouge à lèvres mauve. D'ailleurs, ce personnage avait redonné un nouvel essort à la saison 1.
Romy
Romy
Grande Déesse du Flood
Grande Déesse du Flood

Messages : 2954
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Dans les alentours de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  SaMaRa Jeu 7 Mai - 14:17

En effet la saison 2 est beaucoup trop centré sur le rôle de gouverneur de Shuurei mettant de coté sa vie sentimentale sa peu être ennuyant et frustrant parfois...
SaMaRa
SaMaRa
Insatiable dévoreuse de bishos
Insatiable dévoreuse de bishos

Messages : 1229
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  Romy Jeu 7 Mai - 14:36

Oui c'est clair et d'après ce que j'ai lu concernant la suite de la saison 2, ça va pas s'arranger. Elle ne pense qu'au boulot, boulot et encore boulot. Y a pas que ça dans la vie, y a .... autre chose aussi. (comment je m'autocensure , c'est dingue)
Romy
Romy
Grande Déesse du Flood
Grande Déesse du Flood

Messages : 2954
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Dans les alentours de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  SaMaRa Jeu 7 Mai - 14:45

J'en suis a l'épisode 31 en vostfr et je confirme c'est exactement comme tu dit un seul mot d'ordre boulot!
Et apparemment le dernier épisode est très ouvert donc une possible saison 3 mais pas pour de suite enfin 2 saison déjà, en tout 79 épisodes à nous faire galérer cette Shuurei grrrrr :p
SaMaRa
SaMaRa
Insatiable dévoreuse de bishos
Insatiable dévoreuse de bishos

Messages : 1229
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  Anana25 Jeu 7 Mai - 20:42

Mais c'est trop vrai elle pourrait un peu se concentré sur l'amour de notre pauvre empereur qui tant bien que mal essaye LUI AU MOIN de la seduire ^^'
Si il font un saison 3 j'espere qu'elle sera centré sur sa ... mais sinon il aurait un peu mitigé !!
Sa aurai raporté Rolling Eyes m'enfin c'est comme c'est Very Happy
Anana25
Anana25
alcoolo du flood
alcoolo du flood

Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 30
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur Saiunkoku Empty Re: Impressions sur Saiunkoku

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum