magicomance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[fantastique&amitié]natsume Yuujinchou

5 participants

Aller en bas

[fantastique&amitié]natsume Yuujinchou Empty [fantastique&amitié]natsume Yuujinchou

Message  NothingL Ven 15 Mai - 0:46

ok donc on peut faire des sujets de présentation XD
Je devrais avoir au moins une personne interessée

http://nuwen.files.wordpress.com/2009/02/natsume.jpg

Saison 1
TITRE ORIGINAL : Natsume Yuujin Chou
TITRE ANGLAIS: Natsume's Book of Friends
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIOS : [NAS] [BRAINS BASE]
GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
AUTEUR : [MIDORIKAWA YUKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Synopsis/Histoire:
Depuis sa plus tendre enfance Natsume a la capacité de voir les esprits (yokai), ce qui n'est pas toujours facile à vivre pour lui et l'oblige à maintenir une certaine distance vis-à-vis de ses camarades, pour leur propre sureté.
Alors qu'il est pourchassé par un yokai, Natsume libère par mégarde un puissant esprit scellé dans un Maneki-Neko. Cet esprit, qui semble connaitre sa grand-mère, Reiko, montre également un intérêt certain envers l'héritage qu'elle a légué à son petit-fils : le Livre des Amis. Ce livre, qui permet de contrôler les yokai dans lequel est écrit le nom, serait la raison pour laquelle Natsume est quotidiennement traqué par les esprits. Ceux-ci veulent soit récupérer leur nom, soit mettre la main sur le livre, source de puissance.
C'est entre autres pour ces raisons que "Nyanko-sensei", l'esprit que Natsume a libéré, va accompagner et protéger le jeune garçon dans sa quête pour rendre leurs noms aux yokai.

Saison 2:
TITRE ORIGINAL : Zoku Natsume Yuujin Chou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIOS : [NAS] [BRAINS BASE]
GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
AUTEUR : [MIDORIKAWA YUKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Synopsis/Histoire:
Natsume est un jeune adolescent qui aime rester seul. Depuis son enfance, il possède le pouvoir de voir les Yôkai ce qui n'arrange en rien le contact avec les autres personnes. Il tient ce pouvoir de sa grand mère, Reiko qui, grâce à un carnet, pouvait contrôler tous les Yôkai qu'elle avait vaincu et qui avaient alors signé de leur nom une page de son carnet.

Aujourd'hui, le carnet étant dans ses mains, Natsume s'est juré de rendre tous les noms inscrits dedans, avec l'aide de Madara, son professeur, et de tous ses amis.

Teams s'en chargeant:
[Kibo] Kibo ( 1ère et 2ème saison terminé)
[Kyuu-F] Kyuuden-Fansub (1ère saison terminée, 2ème en cours)

Saison 1:13/13 (T)
Saison 2:13/13 (T ou C selon team)

Mmh...Natsume est un rejeté social, pas qu'il n'ait pas d'ami ou n'arrive pas à parler avec les autres ça se sent dans un épisode, mais il a un don ou une malédiction: le pouvoir de voir les yokai...ce qui fait que jeune il a souvent été traité de menteur et poussait des cris...il est gentil et assez solitaire et peut parler avec les autres s'il en a envie...il n'a plus ses parents mais aujourd'hui adolescent vit avec une gentille famille se souciant de lui (il ne veut pas leur causer de problèmes)
Il apprendra ne pas être le seul de sa famille, sa grand mère Reiko avait aussi ce pouvoir...il a donc hérité du livre des amis que certains yokais veulent lui reprendre...Il essaye d'être juste que ce soit avec les humains ou les yokais y en a de bons et de mauvais des 2 côtés, ne se sentira jamais tout à fait à l'aise avec ce pouvoir...un yokai va l'accompagner, une forme majestueuse (sa vrai forme), un chat grassouillet un peu bizarre (la forme qu'il prend au regard des gens) il prétendra toujours attendre la mort de natsume pour récupérer le livre des amis mais ne pourra s'empêcher de venir à son aide et d'être touché par lui (il se le reproche même), les yokai font aussi pas mal la remarque que la vie d'un humain et courte et passe extrêmement vite
C'est aussi l'occasion de découvrir certains traditions japonaises.

Par ailleurs, le manga est disponible en France également sous le nom du Pacte des Yokais mais je n ai pas encore eu l'occasion de le lire.
NothingL
NothingL
Queen of Darkness
Queen of Darkness

Messages : 1541
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lune

Revenir en haut Aller en bas

[fantastique&amitié]natsume Yuujinchou Empty Re: [fantastique&amitié]natsume Yuujinchou

Message  caramoel Ven 15 Mai - 8:56

j'ai adorée les 2 saisons.. mais pour les romantiques, il n'y a pas d'histoire de coeur ,juste de fortes amitiées.
caramoel
caramoel
Posteur moyen

Messages : 66
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 44
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[fantastique&amitié]natsume Yuujinchou Empty Re: [fantastique&amitié]natsume Yuujinchou

Message  Lalael Ven 15 Mai - 11:31

J'ai pas pu décrocher de l'anime une fois commencé et j'aimerais grandement qu'une saison 3 voit le jour (et je pense que la saison 2 n'est pas la fin)...
Par contre l'anime est de bien meilleur qualité que le manga à mes yeux(c'est rare!!)
Lalael
Lalael
Grand floodeur

Messages : 467
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[fantastique&amitié]natsume Yuujinchou Empty Re: [fantastique&amitié]natsume Yuujinchou

Message  IchigoJuice Dim 24 Mai - 13:38

Je me précipitais toujours sur l'épisode dès qu'il sortait!J'ai adoré!
J'ai aussi une préférence pour la Saison 2 ,il y as des trucs en plus.
IchigoJuice
IchigoJuice
Grand gourou du flood

Messages : 725
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 27
Localisation : Quelque part dans mes rêves...

http://www.deathnote-lejeu.com/?player=Juice

Revenir en haut Aller en bas

[fantastique&amitié]natsume Yuujinchou Empty Re: [fantastique&amitié]natsume Yuujinchou

Message  LornaT Mar 16 Juin - 0:28

Je n'ai vu que la saison un de cette série, mais j'hésite fortement entre deux couples principaux pour mon couple préféré :
natsume + le chat (version fille)
natsume + la délégué (version lunettes, lol)
LornaT
LornaT
Demon queen
Demon queen

Messages : 2817
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : France

http://foxt0214.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

[fantastique&amitié]natsume Yuujinchou Empty Re: [fantastique&amitié]natsume Yuujinchou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum