magicomance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Points de culture de Lalael

4 participants

Aller en bas

Points de culture de Lalael Empty Points de culture de Lalael

Message  LornaT Dim 24 Mai - 0:47

Quand j'aurais le temps (ou si quelqu'un d'autre veut le faire), je copie collerai ici tous les points de culture donnés par lalael dans ce sujet. Ceci permettra par la suite de plus facilement les retrouver / retrouver une information pour les personnes intéressées.
Lalael, libre à toi de nous donner d'autres informations dans ce sujet
LornaT
LornaT
Demon queen
Demon queen

Messages : 2817
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : France

http://foxt0214.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Points de culture de Lalael Empty Re: Points de culture de Lalael

Message  LornaT Dim 24 Mai - 9:55

TORTURES ET SUPPLICES:
je suis passionné de poison et de méthodes de torture depuis le collège :

on va commencer soft :

- en poison très efficace car sans antidote mais avec un goût très fort et dont la dose doit être varié en fonction du poids : le poison du houx.

- en supplice je vais commencer par dire la Vierge Noire

LE POUVOIR DES MOTS
une croyance japonaise spécifique dont les adeptes croient que les mots contiennent en eux mêmes une "âme" et qu'il faut donc se garder de dire des mots ayant une mauvaise "âme" pour ne pas blesser ou se blesser soit même (dire de mauvais mot ayant une influence néfaste aussi bien sur soi que sur les autres)... je retrouverais le nom exacte de cette croyance pour demain.
*tu l'as retrouvé lalael?*

SUR LES ARAIGNEES
c'est fou le nombre d'entre vous qui ont peur des araignées... pour vous aider dites vous que c'est très utile à l'écho système et que c'est pas la petite bête qui mange la grosse (et en prime c'est marrant de la voir se balader sur sa main, enfin je parle pour celles dont le poisons n'est pas trop puissant bien sur)
les araignées sont fascinantes... d'ailleurs le fait que l'homme craignent plus certaines espèces que d'autres est d'une stupidité complète... les serpents, les araignées, les requins ou les loups sont tout aussi "méchant, mauvais, créature du Mal" que peut l'être un ours ou un renard
j'ai un ami qui en a et il dit que les grosses araignées sont très affectueuses et aiment les caresses, il suffit d'en prendre sans glande venimeuse apparemment

QUOTA ET QUORUM
bah franchement pas la peine de les remercier : ce qui est le plus pitoyable c'est que la France n'est même pas une règle de quorum lors d'un vote à l'Assemblée ou au Sénat
c'est à dire qu'un certain nombre de personne doit être présente au sein de l'Assemblée avant qu'un vote puisse avoir lieu
un quota est un nombre limite à ne pas dépasser alors qu'un quorum est un nombre limite qu'il faut nécessairement égaler ou dépasser

LA DOULEUR HUMAINE

pour enfoncer le clou,et faire chier en relançant ce débat sans fin, je dirais que les hommes aussi peuvent connaitre des douleurs presque comparables *a l'enfantement* en intensité ("Vous n'avez pas le monopole de la souffrance et na!!! ) :
- dans le cas d'un toucher rectal (en cas d'une péritonite) avec un cri de Douglas (je crois que c'est le bon terme)
- toutes les tortures diverses et variées (ou même les coups physiques simples) qui peuvent affecter la verge masculine

SUR HADOPI ET LE PARLEMENT EUROPEEN
hahaha me faites pas rire s'il vous plaît, j'attends de voir la suite : elle est votée mais encore loin d'être promulgué et ils ont intérêt de bétonner leurs décrets d'application et les moyens alloués à cette nouvelle institution.
De plus je tiens à dire que le Parlement européen (avec la Commission) ainsi que la Cour Européenne des Droits de l'Homme ont émis des avis dans lesquels ils interdisent la coupure de l'accès internet sans recours au juge (l'accès internet étant reconnu comme un droit "fondamental").
Je rajouterais que les actuels travaux du Parlement européen concernant les relations entre internet et monde de la culture (avec la question de la rémunération des artistes et du téléchargement illégale) sont bien plus intéressant que ce projet "Hadopi" à la française qui se situe à un niveau de réflexion qui n'est même pas au 10ème (bon j'exagère ) des travaux du Parlement européen. Espérons donc qu'une directive sortira très vite...

SUR L'INDEPENDANCE MASCULINE
Je dirais simplement qu' on a parfois besoin de se laisser aller à être fleur bleu nous aussi On peut pas et on ne doit pas toujours satisfaire à la volonté "sociétale" qui nous veut beaux (c'est pas trop mon cas), "fort" (quoique ce mot veuille dire) et impassible (ne pas laisser transparaitre ses émotions), ce serait invivable

Voila pour le moment.
LornaT
LornaT
Demon queen
Demon queen

Messages : 2817
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : France

http://foxt0214.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Points de culture de Lalael Empty Re: Points de culture de Lalael

Message  Lalael Dim 24 Mai - 13:09

zut je pensais l'avoir déjà posté après avoir retrouvé le nom correct, cela correspond:

- le kotodama (ou kototama, les deux se disent), qu'on peut littéralement traduire par "mot-âme" ou "paroles sacrées".
En fait, les cinquante « sons » (syllabes) utilisés en japonais sont considérés comme étant chacun un kami (esprits/dieux du shintoisme): le kotodama est le pouvoir spirituel attribué à la langue japonaise.
=> c'est assez proche de l'idée bouddhique de Mantra même s'il y a des différences.
Lalael
Lalael
Grand floodeur

Messages : 467
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Points de culture de Lalael Empty Re: Points de culture de Lalael

Message  Romy Dim 24 Mai - 13:59

Quand je disais que tu étais l'encyclopédie du forum Lalael.....
Romy
Romy
Grande Déesse du Flood
Grande Déesse du Flood

Messages : 2954
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Dans les alentours de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Points de culture de Lalael Empty Re: Points de culture de Lalael

Message  Noja Dim 31 Mai - 23:52

Je désirerai commenter les dires de lalael sur les araignées.
Tu aurais dit "le fait que l'homme craignent plus certaines espèces que d'autres est d'une stupidité complète... les serpents, les araignées, les requins ou les loups sont tout aussi "méchant, mauvais, créature du Mal" que peut l'être un ours ou un renard"
Pour ma part je pense que la peur des araignées est plus présentes chez l'être humain du fait qu'il fait partie de son environnement directe. Il est tout a fait possible d'avoir une ou plusieurs araignée dans sa maison son jardin, son lieu de travail etc tandis qu'un loup ou un requin il est peu probable d'en trouver dans son lit ou sa baignoire sauf mauvaise blag Twisted Evil
Donc certes les araignées ne sont pas mauvaises mais qu'il y ai d'avantage de gens concerné par la peur de celle-ci que par celle du grand méchant loup me semble logique.
De plus lors d'une discussion avec un ami sur le sujet il y aurai eu au tout début de l'age humain des araignée particulièrement grosse au point qu'elle puisse se poser en prédateur de l'homme et la peur qu'elles nous causeraient aujourd'hui serai du à un instinct plus ou moins actif.

Au final je voulais juste dire par la que la peur ne peut pas avoir de lien avec la stupidité car c'est un réflexe de conservation naturel chez l'homme et ne répond pas à la logique. Mais la logique et la compréhension des faits peut amener à l'amenuire.
Noja
Noja
Membre fantôme

Messages : 24
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Points de culture de Lalael Empty Re: Points de culture de Lalael

Message  Lalael Lun 1 Juin - 0:07

Very Happy pas seulement à l' amenuiser mais à la faire disparaître intégralement selon moi... enfin il est vrai que je ne pense pas que je resterais calme et impassible tel le bouddha face au cobra si je me retrouvais face à une veuve noire ou une tarentule venimeuse.
Lalael
Lalael
Grand floodeur

Messages : 467
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Points de culture de Lalael Empty Re: Points de culture de Lalael

Message  LornaT Ven 5 Juin - 0:22

et il y a bien certaines phobies qui ne s'expliquent pas par cet instinct de conservation de l'espèce (et de la vie) - par exemple la phobie des clowns, comment l'expliquez vous?
LornaT
LornaT
Demon queen
Demon queen

Messages : 2817
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : France

http://foxt0214.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Points de culture de Lalael Empty Re: Points de culture de Lalael

Message  Noja Lun 8 Juin - 2:00

J'avoue que la tu me pose une colle,
du coup je vien de passer 1 moment à farfouiller le net pour essayer de répondre à ta question et me coucher moins con.

Déjà cette phobie à un nom la coulrophobie comme quoi les clowns sa reste cool.
Voici le mieu que j'ai pu dénicher sur le sujet
extrait du site *http://bacterioblog.over-blog.com/article-16969915.html*

Les principaux élément qui me semblent intéressant sont la peau livide qui rappellerai celle des cadavres, les couleurs vives qui dans la nature sont parfois rattaché aux danger (certains animaux doté de poison sont de couleurs vives afin de le signaler à ceux qui pourrai leur chercher querelle) et le faix que les clowns soient rattaché à la folie.
Donc Folie, Mort et danger de mort ça ne rassure pas tellement n'est-ce pas ?
Après on a pas tous la même vision du monde donc la symbolique ne nous touche pas tous.
Noja
Noja
Membre fantôme

Messages : 24
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Points de culture de Lalael Empty Re: Points de culture de Lalael

Message  LornaT Lun 8 Juin - 12:54

Intéressant, donc en élevant un être pour voir ces couleurs comme des couleurs amusantes / positives, on dénie peu a peu leur instinct de conservation de l'espèce... Cela permettrait-il de 'guérir' d'autres types de phobies?
LornaT
LornaT
Demon queen
Demon queen

Messages : 2817
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : France

http://foxt0214.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Points de culture de Lalael Empty Re: Points de culture de Lalael

Message  Lalael Mer 10 Juin - 12:13

Anne « Ninon » de l'Enclos, aussi appelée Ninon de Lenclos ou Ninon de Lanclos était une courtisane, femme d'esprit et femme de lettres française du XVIIème siècle. C'était une épicurienne chevronné Very Happy chez qui le Tout Paris se rendait et surtout ces messieurs pirat
Lalael
Lalael
Grand floodeur

Messages : 467
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Points de culture de Lalael Empty Re: Points de culture de Lalael

Message  Lalael Mer 10 Juin - 19:13

Une suite à la discussion sur la loi Hadopi : saluons et remercions la décision des Sages du Conseil constitutionnel qui viennent d'élever l'accès à internet au rang de droit fondamental qui ne serait être coupé (et encore seulement partiellement) que par une décision de justice et non pas par une instance administrative... en gros, le Conseil vient d'enterrer la loi lol!
Lalael
Lalael
Grand floodeur

Messages : 467
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Points de culture de Lalael Empty Re: Points de culture de Lalael

Message  Noja Jeu 11 Juin - 12:54

Oui, j'avoue qu'après avoir vue ça aux infos mon estimes vis a vis de notre gouvernement est un peu remonté cheers
Peut être qu'un jour on pourra même croire en ce qu'ils disent lol!
Noja
Noja
Membre fantôme

Messages : 24
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Points de culture de Lalael Empty Re: Points de culture de Lalael

Message  Lalael Jeu 11 Juin - 13:45

euh c'est pas le gouvernement qu'il faut remercier mais les 60 députés de l'opposition qui ont fait la saisine du Conseil Constitutionnel et les Sages du Conseil Constitutionnel
Lalael
Lalael
Grand floodeur

Messages : 467
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Points de culture de Lalael Empty Re: Points de culture de Lalael

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum