Les films animé qui vous ont marqué
+9
LornaT
Spike
Anana25
Airi
Romy
romance
NothingL
Kasumi
IchigoJuice
13 participants
Page 1 sur 1
Les films animé qui vous ont marqué
C'est un sujet un peu difficile,car pour les film d'animation,il n'y en a pas des millier.
Evidemment,qui parle de film d'animation parle d'Hayao Miyazaki.
Qui ne connait pas ce fabuleux artiste des studio Ghibli ?
Ces film:
-porco rosso
-Mononoke hime
-Le voyage de chihiro
-Le tombeau des lucioles
-kiki ,la petite sorcière
-Horus,prince du soleil
-Nausicaa de la vallée du vent
-le château dans le ciel
-le château ambulant
-Pompoko
Mon voisin Totoro
récemment:Ponyo sur la falaise (film 100 % enfant)
(merci de me nommer ceux oublier)
son fils,Goro:
premier film:les conte de terremer
Le studio Ghibli lui même créer ses propre films:
Ex:Le royaume des chats
Mais n'oubliez pas les autre films!
Ex:Wonderful days,Origin,La traversée dans le temps,prochainement dans vos salle française:Stranger -Mukoh Hadan-...
Les films d'animation japonais ont toujours eu un grand succès auprès des français.
Qu'en est-il de vous ?Quels sont vos préféré ? En connaissez vous d'autre ?
Evidemment,qui parle de film d'animation parle d'Hayao Miyazaki.
Qui ne connait pas ce fabuleux artiste des studio Ghibli ?
Ces film:
-porco rosso
-Mononoke hime
-Le voyage de chihiro
-Le tombeau des lucioles
-kiki ,la petite sorcière
-Horus,prince du soleil
-Nausicaa de la vallée du vent
-le château dans le ciel
-le château ambulant
-Pompoko
Mon voisin Totoro
récemment:Ponyo sur la falaise (film 100 % enfant)
(merci de me nommer ceux oublier)
son fils,Goro:
premier film:les conte de terremer
Le studio Ghibli lui même créer ses propre films:
Ex:Le royaume des chats
Mais n'oubliez pas les autre films!
Ex:Wonderful days,Origin,La traversée dans le temps,prochainement dans vos salle française:Stranger -Mukoh Hadan-...
Les films d'animation japonais ont toujours eu un grand succès auprès des français.
Qu'en est-il de vous ?Quels sont vos préféré ? En connaissez vous d'autre ?
Re: Les films animé qui vous ont marqué
Mes film préféré d' Hayao Miyazaki sont je pense Ponyo sur la falaise et Le tombeau des lucioles ( TT ) ^^
mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de films originaux ... se sont souvent des reprises de séries ^^
certains sont super comme le film 6 de One Piece ou encore le 2 de Bleach ( j'ai adoré les Ost ) ou encore les Appelseed ^^
Mais il y a aussi des mini (voire micro) films ( je connais pas le terme exact ) comme
Hotori ~ Tada Saiwai wo Koinegau (40 min)
Hoshi no Koe (25 min )
Comedy ( 10 min )
Elle et son chat
qui malgré leur courte durée sont super intéressants !!!!!
mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de films originaux ... se sont souvent des reprises de séries ^^
certains sont super comme le film 6 de One Piece ou encore le 2 de Bleach ( j'ai adoré les Ost ) ou encore les Appelseed ^^
Mais il y a aussi des mini (voire micro) films ( je connais pas le terme exact ) comme
Hotori ~ Tada Saiwai wo Koinegau (40 min)
Hoshi no Koe (25 min )
Comedy ( 10 min )
Elle et son chat
qui malgré leur courte durée sont super intéressants !!!!!
Re: Les films animé qui vous ont marqué
Ah!je connais Comedy!J'adore!
Je pense qu'on peut les classer comme des cours-métrage,y'a pas de terme précis...
Je pense qu'on peut les classer comme des cours-métrage,y'a pas de terme précis...
Re: Les films animé qui vous ont marqué
"cour -métrage" voilà le mot j'avais oublié - -"
merciii
Tu a vu Comedy toi aussi ^^ J'adore
Le chevalier est vraiment trop stylé *0*
merciii
Tu a vu Comedy toi aussi ^^ J'adore
Le chevalier est vraiment trop stylé *0*
Re: Les films animé qui vous ont marqué
rien que les premier mots du début...ça te donne vraiment envie de voir le film des centaines de fois!
Re: Les films animé qui vous ont marqué
c'est vrai qu'il commence fort !!!!!
"Ce que tu as vu au château lors de cette nuit venteuse et se que tu as vu au pont l'autre nuit la manière dont j'ai souris
n'en souffle jamais mot a qui que ce soit si par malheur tu en parle ou que tu sois je te retrouverai et je te tuerai
je te démembrerai réduirai tes os en poussière et mangerai ta chair je boirai ton sang je te dévorerais "
Je connais par coeur
- -" je crois que j'ai du le voir au moins 50 fois mdr ^^
et la petite fille est vraiment trop mimi aussi !!!!!
"Ce que tu as vu au château lors de cette nuit venteuse et se que tu as vu au pont l'autre nuit la manière dont j'ai souris
n'en souffle jamais mot a qui que ce soit si par malheur tu en parle ou que tu sois je te retrouverai et je te tuerai
je te démembrerai réduirai tes os en poussière et mangerai ta chair je boirai ton sang je te dévorerais "
Je connais par coeur
- -" je crois que j'ai du le voir au moins 50 fois mdr ^^
et la petite fille est vraiment trop mimi aussi !!!!!
Re: Les films animé qui vous ont marqué
C'est vrai que les films de Hayao Miyazaki sont superbes, d'ailleurs je n'étais pas au courant, je les ai découvert par l'intermédiaire de quelqu'un et depuis j'ai essayé de tous les voir XD
celui là est assez méconnu mais j'en ai un bon souvenir
Si tu tends l'oreille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hayao_Miyazaki
à savoir aussi il a contribué à Sherlock Holmes
Le tombeau des lucioles est beau et triste
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isao_Takahata
Sinon il y a les films inspirés des séries à succès et longue comme Naruto, Bleach, One Piece et Detective Conan, Inuyasha etc
Et d'autres comme Appleseed, Ghost in the shell
ah oui y en a qui sont qualifié de films d'animation en voyant la durée moi mouais quand même bizarre d'appeler ça film
La traversée du temps je l'avais aussi vu ^^
Tiens en parlant de films d'animation ça me rappelle qu'il faudra que je regarde à l'occasion Beyond the clouds.
Parfois faisant suite à un anime ou en plus ex.Harukanaru Toki no Naka de - Mai Hitoyo
anime:Harukanaru Toki no Naka de - Hachiyoushou (pour les romantiques si vous en connaissez pas c'est à essayer, ça fait un peu penser à fushigi yugi)
cf la réf en anime (animeka) Histoire de l'anime :
d'ailleurs pour HYD aussi y a un film (enfin il fait 30 min) on garde l'esprit mais c'est dans le monde de la danse.
après qui m'ont marqué mmh je ne sais pas trop...j'ai parlé des films d'animation jap qui me venait à l'esprit (en général).
celui là est assez méconnu mais j'en ai un bon souvenir
Si tu tends l'oreille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hayao_Miyazaki
à savoir aussi il a contribué à Sherlock Holmes
Le tombeau des lucioles est beau et triste
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isao_Takahata
Sinon il y a les films inspirés des séries à succès et longue comme Naruto, Bleach, One Piece et Detective Conan, Inuyasha etc
Et d'autres comme Appleseed, Ghost in the shell
ah oui y en a qui sont qualifié de films d'animation en voyant la durée moi mouais quand même bizarre d'appeler ça film
La traversée du temps je l'avais aussi vu ^^
Tiens en parlant de films d'animation ça me rappelle qu'il faudra que je regarde à l'occasion Beyond the clouds.
Parfois faisant suite à un anime ou en plus ex.Harukanaru Toki no Naka de - Mai Hitoyo
anime:Harukanaru Toki no Naka de - Hachiyoushou (pour les romantiques si vous en connaissez pas c'est à essayer, ça fait un peu penser à fushigi yugi)
cf la réf en anime (animeka) Histoire de l'anime :
- Spoiler:
- À une époque indéfinie, trois amis étudiants, Motomiya Akane, Tenma et Shimon mènent une vie paisible jusqu'au jour où soudainement ils sont projetés dans un monde parallèle, dont la principale ville est Kyou. Cette ville était protégée par quatre dieux. Malheureusement, les pouvoirs de ces quatre divinités ont été volés par un démon : Akuran.
Akane est considérée comme la prêtresse pouvant sauver Kyou. Aidée par ses amis Tenma et Shimon, qui eux deviennent des Protecteurs de la Prêtresse, et par six autres Protecteurs (Hachiyou) elle devra affronter les forces du Mal pour sauver la ville et récupérer le pouvoir des quatre divinités.
d'ailleurs pour HYD aussi y a un film (enfin il fait 30 min) on garde l'esprit mais c'est dans le monde de la danse.
après qui m'ont marqué mmh je ne sais pas trop...j'ai parlé des films d'animation jap qui me venait à l'esprit (en général).
NothingL- Queen of Darkness
- Messages : 1541
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lune
Re: Les films animé qui vous ont marqué
Alors moi j'ai vu
Le château Ambulant ( J'ai adoré, d'ailleurs j'ai acheté le dvd.)
Le voyage de chihiro( sans plus)
Le royaume des chats( j'ai été déçu, car je l'ai trouvé trop court et un peu enfant comme le voyage de Chihiro)
Le tombeau des lucioles( trop triste, j'ai pas pu le termine)
Je crois c'est à peu près tout car tout le reste sont des filmes tiré d'anime comme bleach, Naruto, HYD ou des OAV
Le château Ambulant ( J'ai adoré, d'ailleurs j'ai acheté le dvd.)
Le voyage de chihiro( sans plus)
Le royaume des chats( j'ai été déçu, car je l'ai trouvé trop court et un peu enfant comme le voyage de Chihiro)
Le tombeau des lucioles( trop triste, j'ai pas pu le termine)
Je crois c'est à peu près tout car tout le reste sont des filmes tiré d'anime comme bleach, Naruto, HYD ou des OAV
Re: Les films animé qui vous ont marqué
Les films animés que j'ai vu, sont :
- Le château dans le ciel
- Le château ambulant (j'ai beaucoup aimé)
- Kenshin (j'ai adoré certainement mon préféré et j'ai versé ma petite larme à la fin)
- Gost in the Shell (la musique est captivante)
- Le royaume des chats ( sympa mais effectivement orienté vers un public plus jeune)
- Le tombeau des Lucioles (il m'a donné le cafard)
- Le voyage de Chihiro (sympa mais sans plus)
- La traversée du temps (j'ai beaucoup aimé)
- Pompoko (j'ai été le voir au ciné et franchement j'ai vraiment eu l'impression d'avoir gaspillé mon argent).
- Le château dans le ciel
- Le château ambulant (j'ai beaucoup aimé)
- Kenshin (j'ai adoré certainement mon préféré et j'ai versé ma petite larme à la fin)
- Gost in the Shell (la musique est captivante)
- Le royaume des chats ( sympa mais effectivement orienté vers un public plus jeune)
- Le tombeau des Lucioles (il m'a donné le cafard)
- Le voyage de Chihiro (sympa mais sans plus)
- La traversée du temps (j'ai beaucoup aimé)
- Pompoko (j'ai été le voir au ciné et franchement j'ai vraiment eu l'impression d'avoir gaspillé mon argent).
Romy- Grande Déesse du Flood
- Messages : 2954
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Dans les alentours de Paris
Re: Les films animé qui vous ont marqué
NothingL:J'ai regardé Harukanaru et j'ai immédiatement pensé a Fushigi!J'ai regardé en esperant qu'une relation se dévlopperait avec Akuram,Mais vu que rien ne se passait,J'ai tout de suite arrêté de regarder.
Ghost in the shell:J'ai vu les deux et rien a dire,j'ai adoré Surtout la bande son
Le tombeau des lucioles:Tout le monde est d'accord sur un point...C'est trop triste!Je me souviens que la première fois que j'avais regardé j'avais pleuré sans fin!
Ah,et je viens de me rappeler d'un film.
Pour ceux qui aimes les truc...Choquant je vous propose:
Gen d'hiroshima,il n'est que -12.
Ghost in the shell:J'ai vu les deux et rien a dire,j'ai adoré Surtout la bande son
Le tombeau des lucioles:Tout le monde est d'accord sur un point...C'est trop triste!Je me souviens que la première fois que j'avais regardé j'avais pleuré sans fin!
Ah,et je viens de me rappeler d'un film.
Pour ceux qui aimes les truc...Choquant je vous propose:
Gen d'hiroshima,il n'est que -12.
Re: Les films animé qui vous ont marqué
Pour le films Jap alor :
le plus réssent Ponyo sur la falaise (perso j'ai adoré)
le must entre tous pour moi le château embulant (regarder au moin 100 fois)
si non j'ai tous les autres car je les colectione :
le château ambulant
pompoko
porco rosso
nausica
chihiro
kiki la petite sorciére
les contes de terremer
le château dans le ciel
princesse mononoke
Si non je viens d'acheter le nouveau film d'animation "La tour au dela des nuages" de Makoto Shinkai soi disant le nouveau Miazaki...cara trés beau pour un anim de 2004 histoire trés romantique sur fond de guerre mai un peu decu de la fin quand même juste 5 minutes de plus de film est j'aurais ete comblée lol.
Si vous avez locaz de le voir il vaux le détour quand même
le plus réssent Ponyo sur la falaise (perso j'ai adoré)
le must entre tous pour moi le château embulant (regarder au moin 100 fois)
si non j'ai tous les autres car je les colectione :
le château ambulant
pompoko
porco rosso
nausica
chihiro
kiki la petite sorciére
les contes de terremer
le château dans le ciel
princesse mononoke
Si non je viens d'acheter le nouveau film d'animation "La tour au dela des nuages" de Makoto Shinkai soi disant le nouveau Miazaki...cara trés beau pour un anim de 2004 histoire trés romantique sur fond de guerre mai un peu decu de la fin quand même juste 5 minutes de plus de film est j'aurais ete comblée lol.
Si vous avez locaz de le voir il vaux le détour quand même
Airi- Ren est a moi
- Messages : 3635
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 39
Localisation : Avec Ren, sur Ren... ^^
Re: Les films animé qui vous ont marqué
Je vais y jeter un coup d'oeil bientôt,mais je doute que ce soit aussi beau que les Miyazaki...
Re: Les films animé qui vous ont marqué
J'ai egalement vue :
La traversée du temps (que j'ai vraiment adoré )
Le tombeau des Lucioles (je suis aussi d'accords tres triste )
Le voyage de Chihiro (ya mieu mais il y a pire )
Appleseed (je l'avais vue au cinema a un journee speciale manga j'avais bien aimer)
et Perfect Blue
La traversée du temps (que j'ai vraiment adoré )
Le tombeau des Lucioles (je suis aussi d'accords tres triste )
Le voyage de Chihiro (ya mieu mais il y a pire )
Appleseed (je l'avais vue au cinema a un journee speciale manga j'avais bien aimer)
et Perfect Blue
Anana25- alcoolo du flood
- Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 30
Localisation : 25
Re: Les films animé qui vous ont marqué
Ben il est dit comme "gore" mais bon il l'est pas trop c'est plus psychologique mais il est interressant si t'as le temps de le regarder sa peut etre bien
Anana25- alcoolo du flood
- Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 30
Localisation : 25
Re: Les films animé qui vous ont marqué
je vais peut être choqué en disant ça, mais je n'aime pas vraiment les productions de Miyazaki, en dehors de 2 animes qui sont pour moi ses oeuvres majeures :
- Mononoke
- Nausicaa
sinon moi j'ai vraiment été marqué par :
- Ghost in the shell (les 3 films)
- Appleseed (l'OAV et le premier film)
- Jin Roh
- The End Of Evangelion (pas le résumé torturé Death & rebirth)
- Evangelion 1.0 You are (not) Alone (pour la simple raison que j'ai était bluffé par le travail de Gainax dans le soucis du respect de chaque détail de la série sans compté le final sur ce magnifique sourir...)
- Venus War (dans la même veine que Appleseed
- Akira (le sacro saint le monument de l'animation celui qui m'a fait frissoné du début a la fin)
- Cowboy bebop The movie (un énorme moment pour ma part un Spike plus classe que jamais et surtout plus humain que jamais)
après je ne cite pas tout ca commence a faire déja pas mal je trouve ^^
- Mononoke
- Nausicaa
sinon moi j'ai vraiment été marqué par :
- Ghost in the shell (les 3 films)
- Appleseed (l'OAV et le premier film)
- Jin Roh
- The End Of Evangelion (pas le résumé torturé Death & rebirth)
- Evangelion 1.0 You are (not) Alone (pour la simple raison que j'ai était bluffé par le travail de Gainax dans le soucis du respect de chaque détail de la série sans compté le final sur ce magnifique sourir...)
- Venus War (dans la même veine que Appleseed
- Akira (le sacro saint le monument de l'animation celui qui m'a fait frissoné du début a la fin)
- Cowboy bebop The movie (un énorme moment pour ma part un Spike plus classe que jamais et surtout plus humain que jamais)
après je ne cite pas tout ca commence a faire déja pas mal je trouve ^^
Spike- Posteur confirmé
- Messages : 109
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 39
Localisation : Heaven's Door
Re: Les films animé qui vous ont marqué
lol, oui, en effet...
Tiens, le film relatant le passé de Kenshin m'avait plu... contrairement au film relatant sa mort de maladie...
Tiens, le film relatant le passé de Kenshin m'avait plu... contrairement au film relatant sa mort de maladie...
Re: Les films animé qui vous ont marqué
les deux film que j'ai aprécié sont
_ chateau ambulant
_ princesse mononoke
_ chateau ambulant
_ princesse mononoke
Re: les films animés qui vous ont marqués
Alors moi c'est déja tout les films de Hayao Miyazaki je les ai tous adorés et en particulier:
-Le Chateau Ambulant
-Si tu tend l'oreille
Je sais pas si c'est votre cas mais moi quand un animé me plais Jpeux les re-regardes plusieurs fois sans me lasser
-Le Chateau Ambulant
-Si tu tend l'oreille
Je sais pas si c'est votre cas mais moi quand un animé me plais Jpeux les re-regardes plusieurs fois sans me lasser
Dernière édition par sakuratsu le Jeu 14 Jan - 10:31, édité 2 fois
Re: Les films animé qui vous ont marqué
C la même chose pour moi quand j'aime un anime ou un film je le regarde 30 fois je n m'en lasse pas
Airi- Ren est a moi
- Messages : 3635
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 39
Localisation : Avec Ren, sur Ren... ^^
Re: Les films animé qui vous ont marqué
pour moi c'est comme vous deux je peux le regarder jusqu'en connaitre les dialogues presque pas coeur!!
(c'est le cas du chateau ambulant que j'adore et de mulan)
(c'est le cas du chateau ambulant que j'adore et de mulan)
CereS- Invocatrice de bishos
- Messages : 1601
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 37
Localisation : au chaud dans le sud
Re: Les films animé qui vous ont marqué
Il y'a bien un anime de walt disney ou je connais toute les dialogue et meme les chanson c'est bien le ROI LION Hakuna matata quelle ... c'est mot signifie que tu vivraaaaaaaaa ta viiiiiiiie sans aucun souciiiiiiii philosophiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie hakuna matata ok je vais sauter par la fenetre et je reviens
ssou- Grand floodeur
- Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 28
Localisation : quelque part en France
Re: Les films animé qui vous ont marqué
Ah oui effectivement tu connais plus que bien le Roi Lion Ssou mais reste avec nous quand même MMMDDDRRR !!!
Il y a 2 films animés qui m'ont marqué :
- Le château ambulant aussi
- Ghost in the shell
Il y a 2 films animés qui m'ont marqué :
- Le château ambulant aussi
- Ghost in the shell
Romy- Grande Déesse du Flood
- Messages : 2954
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Dans les alentours de Paris
Re: Les films animé qui vous ont marqué
hhahaha le château ambulant qui pour moi et le meilleur des studio Gibli (même si j'adore les autres...) au moin vu 50 fois
trop de films ou d'animes vu au moins 100 fois
trop de films ou d'animes vu au moins 100 fois
Airi- Ren est a moi
- Messages : 3635
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 39
Localisation : Avec Ren, sur Ren... ^^
Sujets similaires
» Avez vous vu... ? (je vous laisse la surprise de le découvrir)
» SITE DE DDL OST ET FILMS JAP
» Les 100 Films à voir
» Cinéma -venez parler des films-
» anime hanasakeru
» SITE DE DDL OST ET FILMS JAP
» Les 100 Films à voir
» Cinéma -venez parler des films-
» anime hanasakeru
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum