magicomance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Parlons de nos rêves

+5
Romy
ssou
Brunox
Airi
LornaT
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Parlons de nos rêves

Message  LornaT Mer 9 Sep - 12:39

Je ne parle pas des rêves d'avenir dans ce sujet (même si ce serait aussi un bon sujet, lol... Je veux devenir pirate! lol) mais belle et bien des rêves que l'on fait quand on dort...

J'ai moi-même fait un rêve étrange hier soir que je n'arrive pas à me sortir de la tête... Mélange d'alice au pays des merveilles (j'étais le lapin blanc...) de mc donalds (c'est des petits salsa que vous faites?... non, c'est des crêpes) de moto (je sais que mon copain a le permis moto, mais pourquoi je serais monté dessus? Je n'aime pas ça!) et de la réalité (je pensais passer chez mon copain avant d'aller travailler aujourd'hui pour lui dire que je ne le verrai pas pendant deux jours), ce rêve m'a vraiment perdue...

Vous n'arrivez pas à lire avec les parenthèses? Je vous la refais sans...

J'ai moi-même fait un rêve étrange hier soir que je n'arrive pas à me sortir de la tête... Mélange d'alice au pays des merveilles, de mc donalds, de moto et de réalité, ce rêve m'a vraiment perdue...

Il commence par la réalité - je vais chez mon copain et lui signifie mon absence. Puis lorsque je commence à devoir y aller, il me propose de m'accompagner au boulot (en moto)... Première surprise, j'accepte... Mais il va dans le mauvais sens! Quand je lui dit, il dit qu'il va retourner en arrière mais d'abord, il faut que nous mangions des crêpes (va savoir pourquoi, il a tout ce qu'il faut pour en faire). Des étrangers arrivent et nous demandent si c'est des petits salsa... Je commence vraiment à paniquer au sujet de mon retard! Je commence donc à y aller a pieds, mais où que je me tourne, je reviens toujours près de la moto, et les étrangers font maintenant un concours de la personne avec le nom le plus bizarre et le déguisement (de hotdog) le plus réaliste...

Comment me sortir cette image de la tête?! Je me suis réveillée, jurant de haïr encore plus Alice au pays des merveilles qu'avant!
LornaT
LornaT
Demon queen
Demon queen

Messages : 2817
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : France

http://foxt0214.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  Airi Mer 9 Sep - 16:32

aahhaha oui en effet Lorna voilà un rêve des plus étrange !!!! j'ai pas fait de spyco dans mes études mai tu as eu un trauma avec Alice au pay des merveilles ou bien Mc Do te casse vraiment les pieds en ce moment ??? voila une affaire des plus étrange ...
Airi
Airi
Ren est a moi
Ren est a moi

Messages : 3635
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 39
Localisation : Avec Ren, sur Ren... ^^

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  Brunox Mer 9 Sep - 20:41

Sympa ce sujet ^^

Hum j'imagine qu'on prend pas en compte les rêves éveillés...
ba moi c'est tristement inintéressant car je rêve la nuit en général de ma journée du lendemain ou d'un jour commun ou il se passe peu de choses intéressante...
Le seul souci de ces rêves est que comme ils sont très réalistes j'ai parfois du mal à différencier le rêve de la réalité et il m'est souvent arrivé de dire à mes amis : tiens au fait la dernière fois quand tu m'as dit sa etc... et lui me regarde bêtement et me dit : mais j'ai jamais dit sa...
on se sent tout con d'un coup ^^

Bref c'est chiant ^^
Brunox
Brunox
Grand floodeur

Messages : 500
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Si seulement je le savais...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  ssou Mer 9 Sep - 21:45

on se comprend moi aussi je fais des reves imcomprehensible
je reve que je suis a l'ecole primaire et y a darkvador qui entre dans la classe se tourne vers moi cours avec sa fourche et c'est la ou je me reveille avec le coeur battant
bizzarre le reves mais moi je n'ai pas encore reve du mcdo lol
ssou
ssou
Grand floodeur

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 28
Localisation : quelque part en France

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  LornaT Mer 9 Sep - 23:52

lol, bon, pour les précisions:
1) j'y bosse (au mcdo)... les rêves ou on entends le bip bip de la friteuse ne me sont aucunement étrangers
2) le film disney d'alice au pays des merveilles m'a toujours fait fuire...

Mais... Pourquoi vador t'en voudrait personnellement quand t'étais en primaire? as tu joué avec la force? lol
LornaT
LornaT
Demon queen
Demon queen

Messages : 2817
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : France

http://foxt0214.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  Romy Jeu 10 Sep - 12:13

En voilà un thème intéressant !!!!

Pour Lornat et Ssou : Vous faites des rêves qui mélangent à la fois le réel et l'irréel d'une certaine façon !!!
Il ne faut pas oublier que les rêves sont le reflet de nos actes et de nos pensées.

Remarquez, moi j'ai fait le même rêve 2 à 3 fois jusqu'à maintenant où des moutons vampires voulaient me dévorer chez mes parents.
Forcément ça perturbe mais ce ne sont que des rêves après tout !!!!

Brunox toi tu fais des rêves qui ont un rapport avec ta vie réelle.
Voici la signification que j'ai trouvé sur internet :
"La plupart de nos rêves ont une relation apparente avec les temps forts de la journée.
Des éléments que l'on a vu, lu ou entendu surviennent au milieu de nos songes. ce sont des éléments déclencheurs qui sont les clés de nos rêves.
Ces éléments déclencheurs vont nous permettre de comprendre le message du rêve, nos préoccupations.

"Pour nous faire comprendre son message, souvent le subconscient choisit des images issues de notre quotidien et qui peuvent paraître anodines parce qu'elles réfèrent à un événement ou incident de la journée."

Il faut donc y prêter attention, car ces situations d'apparences sans importance peuvent nous mettre sur la piste de nos émotions les plus profondes."


Alors sinon petite question :
Vous rêvez en noir et blanc ou en couleur?


Dernière édition par Romy le Jeu 10 Sep - 13:56, édité 1 fois
Romy
Romy
Grande Déesse du Flood
Grande Déesse du Flood

Messages : 2954
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Dans les alentours de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  Brunox Jeu 10 Sep - 12:43

mdr merci pour la définition !

Eu il me semble que c'est en couleur mais bon les rêves c'est jamais très clair tout ce qui se passe sinon je fait aussi des rêves étranges ou il se passait plein de truc zarb comme ssou et LornaT mais la sur le coup je m'en souviens plus Wink
Brunox
Brunox
Grand floodeur

Messages : 500
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Si seulement je le savais...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  LornaT Jeu 10 Sep - 13:24

coucou, et merci pour l'info!

Personnellement, j'ai l'impression de réver en sensations, ni en couleurs, ni en images... ou alors en images subconscientes (lol)
En effet, j'ai l'impression de rêver dans un monde d'aveugle, et que mon esprit ne fait que rajouter des images en vitesse au moment du réveil... (du style "mais j'étais où?" et hop, une image s'affiche... un peu comme si c'était en réponse a mes questions... mais beaucoup plus vite, et j'ai pas le temps de me la poser, la question)


Dans le rêve, je sais tout ce qu'il se passe, où je suis, où je vais ce que font les autres, ce que je fais... Il n'y as aucun doute, et je n'ai pas besoin de voir pour savoir...

C'est un peu comme le rêve du papillon - un jeune garçon a un jour révé qu'il était un papillon. Il se sentait bien à voler et, dans le rêve, il savait qu'il n'était qu'un papillon - aucun doute ne l'assayait, si bien qu'au réveil, il ne savais plus s'il était un jeune garçon ou un papillon... après tout, il était possible que le jeune garçon soit le rêve du papillon.

La morale de l'histoire étant que le rêve, c'est la certitude, la réalité, le doute...

Et bien voila ce que sont mes rêves : des certitudes qui se suivent.

euh.. donc je dirai... aucune couleur? lol
LornaT
LornaT
Demon queen
Demon queen

Messages : 2817
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : France

http://foxt0214.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  Romy Jeu 10 Sep - 13:56

Brunox : Et bien je t'aurais fait rire aujourd'hui dis donc MMMMMDDDRRR
Oui c'était mon quart d'heure psy !!!

LornaT là tu me pose une colle. Je vais essayé de trouvé la signification.

Bon sinon pourquoi je vous ai posé cette question :
Lorsque les rêves se déroulent en noir et blanc, on dit que c'est tout ce qui se rapporte au passé et à l'intellectuel.
Par contre, rêver en couleurs indique la force des sentiments et la vitalité chez le rêveur.
Cependant si vous faites un rêve en noir et blanc mais qu'il y a une autre couleur qui prédomine, il a encore une autre signification selon la couleur.
Romy
Romy
Grande Déesse du Flood
Grande Déesse du Flood

Messages : 2954
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Dans les alentours de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  Airi Jeu 10 Sep - 15:44

Trés interessant comme analyse dans le coin ...alor moi je rêve en couleur j'ai jamais rêver en noir et blanc ou alor je m'en souvien plus Razz
La pluspart du temps je me souviens parfaitement de mes rêves le lendemain matin et comme Lorna quand je rêve je c pourquoi et pourquoi telle ou telle personne est là Suspect
ahah le monde des rêves est facinent quand même Cool
Airi
Airi
Ren est a moi
Ren est a moi

Messages : 3635
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 39
Localisation : Avec Ren, sur Ren... ^^

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  Anana25 Mar 15 Sep - 21:43

AHHH pas mal du tout !! Cool Par contre niveau psy moi j'y suis pas PTDR!! Laughing
Moi mon reve qui se repete tout le temps c'est ya un gros gros volcan en eruption pi je suis sur un galet avec ma soeur où ya tout plein de lave autour pi on joue aux cartes xDD
pi ya un petit coup de vent pi ya une carte qui tombe dans la lave pi ma soeur qui me dit d'allez la chercher pi moi je saute dedans mais je me reveille toujours avant ... mdr on est etrange quand meme dans nos reve ... =/ enfin ya defois c'est plutot comique :p
Anana25
Anana25
alcoolo du flood
alcoolo du flood

Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 30
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  LornaT Mar 15 Sep - 22:44

le pire, c'est que dans le rêe, c'est tout a fait sensé de faire ce qu'on fait...
Mais j'admire quand même ton flegme, parce qu'ignorer un volcan en éruption, y'en a pas beaucoup qui pourraient le faire...
qui sait, peut-être que la lave est un passage vers le monde de nos bishos préférés? lol
LornaT
LornaT
Demon queen
Demon queen

Messages : 2817
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : France

http://foxt0214.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  Airi Mer 16 Sep - 10:52

mdr pas mal comme analyse Lorna j'aime beaucoup Very Happy
De toute maniére tous mes rêves on un raport avec un bisho de pres ou de loint Twisted Evil lol!
Airi
Airi
Ren est a moi
Ren est a moi

Messages : 3635
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 39
Localisation : Avec Ren, sur Ren... ^^

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  LornaT Mer 16 Sep - 22:37

surtout de près, j'imagine %sifflote%
lol
LornaT
LornaT
Demon queen
Demon queen

Messages : 2817
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : France

http://foxt0214.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  kaleyna Ven 3 Sep - 16:50

Alors moi je rêve souvent de monstres, démons... qu'on essaye de me tuer, que je combats des zombies etc... !
Sinon ya des fois où je peux envoyer des boules de feu comme dans DBZ Parlons de nos rêves Onion030 ou bien que je peux voler (j'adore !! Parlons de nos rêves Onion049) ! J'ai trop aimé le rêve où je survolais l'endroit où j'vivais avant, j'avais des ailes blanches, des grandes, j'dois dire que j'ressemblais plutôt à un ange ! Parlons de nos rêves Onion059 xD! Enfin en gros, mes rêves assez bizarres, et c'est ce que j'préfère ! Parlons de nos rêves Onion048
kaleyna
kaleyna
Posteur confirmé

Messages : 138
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  Mikan Dim 5 Sep - 8:16

Moi jai fait un reve trop byzard Oo J'etait cher moi (dans ma chambre) quand je vois PLEIN de petite arenier rentrer dans ma chambre (jai horeur de sa TT) et tout un coup elle devienne enorme et elle essaye de me bouffer ! alors je cours dans tout les sens et yen a une qui matrape et qui essaye de me boufer sauf que la ya un mec qui arrive et qui les tue il se retourne vers moi et me dit
_sa va cherie tu n'est pas blesser je voudrait pas que tu soit blesser pour notre marriage
moi jai dut faire un tete trop surpris et je e suis reveiller

se qui ma fait le plus peur c'est le mec qui dit kon va se marier TT (xD)
voila mes reve son byzard xD
Mikan
Mikan
Posteur confirmé

Messages : 115
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 27
Localisation : quelque part xD

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  Neno-chan Dim 5 Sep - 22:41

Hihihi jolie comme rêve !!! cheers
Euh tu dois surmon avoir vue un film ou quelque chose du genre qui ta pousé de révé des araignées qui devien grande(j'ai fai de tel quand j'ai regarder les 1ere épisode de pandora heart a cause des chains ) mais y avais aps un mec ki me sauve et me parle de mariage hhhh peut étre tu penser a kelkun ke tu aime avant de dormir ??!! je crois pas que c'est quelque chose de bizard c'est plutot mignon (kawaii)
Neno-chan
Neno-chan
Posteur débutant

Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 31
Localisation : ...Dans son monde privé...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  LornaT Lun 6 Sep - 18:16

une collègue de travail a révé que je la tuais pendant que nos autres collègues la regardaient morts de rire...


C'est mon genre, non? lol
LornaT
LornaT
Demon queen
Demon queen

Messages : 2817
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : France

http://foxt0214.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  Neno-chan Lun 6 Sep - 19:22

Lornat tu es devenu une tueuse a gage dans les rêves XDDD
Neno-chan
Neno-chan
Posteur débutant

Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 31
Localisation : ...Dans son monde privé...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  LornaT Lun 6 Sep - 22:14

non - apparemment, j'étais une tueuse en série notoire, et elle m'avait invitée chez elle... Faut le vouloir quand même... Ah, oui, et la pièce a changée quand les autres collègues sont apparus et se sont mis a rire
LornaT
LornaT
Demon queen
Demon queen

Messages : 2817
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : France

http://foxt0214.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  Neno-chan Lun 6 Sep - 22:38

Looool C'est pitoyable xD!!
Neno-chan
Neno-chan
Posteur débutant

Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 31
Localisation : ...Dans son monde privé...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  LornaT Mar 7 Sep - 21:36

apparemment, les collègues sont toujours des sadiques qui lui souhaitent du mal dans ses rêves... marrant, étant donné qu'elles sont ses meilleures amies, lol

Mais, oui, tu as raison Razz

J'ai une autre amie qui avait rêvé (quand j'étais en première) que son prof de français passais a une nouvelle partie du programme "Introduction aux manga... pour commencer, nous allons danser sur les tables"... Je n'étais pas dans sa classe normalement, mais pour le coup j'y étais... Et j'étais la première a danser avec le prof...
LornaT
LornaT
Demon queen
Demon queen

Messages : 2817
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : France

http://foxt0214.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  Neno-chan Mer 8 Sep - 1:27

Bah Lornat en dirai que toi Tu n'ai pas trop aimé par ces personne Moi au contraire c'est moi qui rêve toujours que je suis entrain de tuer les autre personne amis(es) ou seulement des personnes que j'ai jamais vue seulement dans mes rêves
Neno-chan
Neno-chan
Posteur débutant

Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 31
Localisation : ...Dans son monde privé...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  LornaT Mer 8 Sep - 18:33

lol, sûrement, une troisième personne est venue me voire quand on étais en terminale en me demandant si on serait amies pour toujours un jour. Je lui ai dit "oui, pourquoi" ce a quoi elle a répondu qu'elle a révé qu'on se battait a mort dans une pièce verte... J'ai le chic pour qu'on se souvienne des rêves dans lesquels j'apparait au moins!
LornaT
LornaT
Demon queen
Demon queen

Messages : 2817
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : France

http://foxt0214.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  Neno-chan Mer 8 Sep - 18:36

Hhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!! La prochaine fois qi en te dis amies pour la ie dis cela depant si tu as survicu dans le rêves ou je te tuer ou non xD
Neno-chan
Neno-chan
Posteur débutant

Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 31
Localisation : ...Dans son monde privé...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de nos rêves Empty Re: Parlons de nos rêves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum